Quattro Assurances : pour quel type de véhicule ?

Quattro Assurances est un organisme spécialisé dans les contrats d’assurance pour certains types de véhicules. Il offre à cet effet, plusieurs garanties et d’avantages aux souscripteurs.

Quelles sont les offres du Quattro Assurance et sur quelles voitures s’appliquent-elles ?

Quattro Assurances offre plusieurs garanties basées sur l’automobile. Il a été fondé en 1911 et s’est performé au fil des années et a densifié sa gamme. En 1997, il proposa pour la première fois des contrats en souscription en ligne. Il offre des contrats prenant en compte les anciens véhicules, de même que les véhicules de collection à un usage occasionnel.

De plus, ils s’occupent des automobilistes propriétaires de véhicules modernes. Notez que Quattro assure les véhicules de poids inférieurs à 3,5 tonnes. Il prend également en compte un grand nombre de véhicules terrestres à moteur comme :

  • Les quads.
  • Les camping-cars et les mini-cars
  • Les motos.

Sachez néanmoins que les véhicules considérés peuvent varier selon la formule d’assurance choisie. En fonction du cas, les souscripteurs peuvent bénéficier d’une garantie du conducteur, d’une assistante juridique spéciale camping car ou d’une assistance 24 h/24.

Comment marche Quattro Assurance ?

Le domaine d’application de cette structure d’assurance s’étant jusqu’aux engins de grande envergure (bateaux, etc.). L’indemnité quant à elle, est calculée soit en valeur à neuf ou bien en valeur économique.

La valeur à neuf s’applique quand le véhicule est vieux d’au moins 12 mois. C’est-à-dire que l’on considère à partir de la date de la première mise en circulation au jour du sinistre. Si à la date de fin de décompte, le véhicule est âgé de 12 mois et 60 mois, l’indemnisation est alors calculée en valeur économique +25 %.

Laisser un commentaire