Assurance Moto pas chère : comment comparer les offres ?

Accueil guide assurance Assurance Moto pas chère : comment comparer les offres ?

Une moto demande assez de soins, nécessite un grand entretien. Outre les dépenses effectuées en ce sens, il faut aussi penser à l’assurer. Avec les nombreuses offres sur le marché, faire un choix peut devenir un véritable casse-tête. Pourtant avec des critères spécifiques sur lesquels s’appuyer, une comparaison vous aide à décider. Nous vous indiquons ici comment procéder.

Pourquoi une assurance moto pas chère ?

Pourquoi assure-t-on sa moto ? C’est simple : pour protéger des risques et évènements fâcheux qui pourraient survenir par son biais. Que vous soyez un rouleur avéré, novice ou amateur, vous aurez besoin d’une assurance moto avec le meilleur rapport garanti/prix. De plus, les offres sont adaptables à divers types d’engins deux-roues tels que : les moto-cross, les motos de collection, les scooters 50 ou 125, les quads, ou les trottinettes électriques.

De plus, quel que soit l’assureur sur lequel votre choix se porte, vous fournir certaines informations importantes.

  • le kilométrage actuel de votre deux-roues
  • le kilométrage annuel
  • le numéro d’immatriculation
  • la marque, le modèle, prix d’achat.

Il faudra également renseigner certaines informations professionnelles et personnelles.

Comment dénicher l’offre d’assurance moto la moins chère ?

Vous avez une nouvelle moto et vous aimeriez pouvoir faire des économies sur les primes d’assurance à payer ? De nombreuses options s’offrent à vous afin de trouver le contrat d’assurance le moins cher, mais qui s’adapte également à vos besoins. Vous aurez donc à :

  • sélectionner l’assurance qui vous semble la plus économique
  • éviter de vous engager sur les modalités connexes
  • prendre la formule saisonnière ou celle basée sur le kilométrage de la moto.

Il faut cependant garder à l’esprit que l’offre qui vous correspond le mieux ne se coulera peut-être pas dans le moule de vos exigences.

Comparateur d’assurance deux-roues

Il existe des prestataires qui ont fait de l’assurance deux roues leurs professions. Ils maîtrisent donc parfaitement le domaine et vous présenteront donc le contrat qui répond au mieux à vos besoins et impératif. Avec des tarifs spéciaux destinés aux motards, vous trouverez la formule économiquement adaptée à vous.

Pour effectuer une comparaison des offres à votre portée, les alternatives suivantes sont envisageables.

Utiliser un comparateur d’assurance moto. Simple et efficace, vous remplissez les formulaires qui vous seront fournis en ligne et vous avez un devis de chaque assureur que vous aurez contacté. Ensuite, mettez dans une balance leurs rapports prix/garanties. Le meilleur d’entre eux vous protégera le moment venu tout en vous coûtant le moins possible.

Si vous préférez un face-à-face, solliciter les services d’un conseiller en assurance. Il vous aidera à mettre de l’ordre dans votre dossier de souscription et vous guidera dans votre choix.

Se rendre dans les bureaux des agences d’assurances que vous auriez ciblés au préalable est également une bonne idée. Cela ne vous engage aucunement auprès de ceux-ci et vous aurez ainsi des devis précis et personnalisés. Sachez toutefois qu’un droit de rétraction n’est possible que si nul contrat préalable ne vous lie à eux.

Une fois ces différents devis en votre possession vous n’aurez qu’à les comparer. Tenez compte des modalités d’indemnisations, des garanties et des primes. Vous aurez ainsi une nette idée des économies que vous pourrez réaliser en choisissant tel ou tel assureur. Notez que ces devis réalisés pour vous sont sans engagement à titre gratuit.

Le courtier vient à votre secours

Vous cherchez bien sûr un contrat adapté à toutes vos attentes, mais la recherche est laborieuse, longue et elle n’est pas toujours positive. Au lieu de passer d’une enseigne à une autre, la meilleure technique consiste à prendre en compte vos besoins les plus précis. Vous listez ainsi votre profil, les garanties souhaitées ainsi que le budget que vous êtes en mesure de dépenser. Vous pourrez ensuite confier toutes les informations à ces experts qui se feront une joie de procéder à la recherche à votre place.

  • Les courtiers ont un carnet d’adresses très conséquent, ils peuvent rapidement contacter des organismes compatibles avec votre besoin.
  • Ils sont aussi en mesure d’interroger des partenaires pour qu’ils puissent accepter rapidement votre dossier et ils maîtrisent à la perfection le marché.
  • Vous gagnez du temps en déléguant cette recherche, mais vous aurez aussi de belles économies en perspective.
  • Ils peuvent confronter toutes les offres comme un comparateur sauf que vous ne vous occupez de rien.

C’est simple, pratique, abordable et vous pourrez rémunérer le courtier uniquement en fonction des résultats. Par exemple, si le contrat n’est pas signé, vous n’avez pas un pourcentage à reverser. C’est la meilleure solution notamment pour être certain d’avoir rapidement une formule adaptée à votre moto et vos attentes. En parallèle, il y a parfois des frais de courtage qui sont fixes que votre contrat soit signé ou non. Dans ce cas de figure, renseignez-vous sur les montants puisqu’ils peuvent être plus ou moins élevés.

Quelle assurance pour couvrir les risques sanitaires de ses salariés ?

En tant qu'employeur, il est important de penser au bien-être de ses salariés. Ainsi, leur offrir une assurance maladie...

Assurance Retraite : quels sont les critères de choix ?

À leur retraite, nombreuses sont les personnes qui sont confrontées à une baisse significative de leurs revenus. Cette baisse constatée peut cependant être moins...

Véhicules professionnels loués : comment bien les assurer ?

Pour louer un véhicule professionnel, il faut avoir au minimum 21 ans et détenir son permis de conduire depuis 1 an au moins. Cependant,...

Commerçant, quelle assurance faut-il choisir ?

Ouvrir un commerce va de pair avec une augmentation des risques en tout genre. Pour se protéger de toute situation malencontreuse, il est important...

Assurance Copropriété : comment effectuer le financement ?

Une copropriété se définit comme étant un bien immobilier qui appartient à plusieurs personnes à la fois. Ce qui fait que chacune de ces...