Comment faire du trading ?

Le trading est l’une des activités les plus pratiquées aujourd’hui pour faire fructifier l’argent. En réalité, nombreux sont ceux qui se lancent dans ces transactions pour atteindre la liberté financière. Cependant, si vous souhaitez faire du trading comme il se doit, il est important de passer par certaines étapes. Les voici !

Contacter un broker

Le broker (encore appelé courtier) est une entreprise qui vous proposera les actifs disponibles sur le marché financier. Il constitue donc un intermédiaire entre vous et les actifs. Vous devez donc effectuer un bon choix en ce qui concerne le courtier.

Pour cela, vous devez vous renseigner sur les brokers les plus connus. Ces derniers vous proposeront principalement les services qu’il vous faut.

Vous devez faire attention à ceux qui apparaissent sur la liste noire. En effet, certains courtiers apparaissent sur cette liste, car ils ne disposent pas de la certification nécessaire. Cela signifie qu’ils ne sont pas fiables et qu’ils ne sont pas régulés par le CySec. Assurez-vous donc de faire le choix d’un courtier fiable et sécurisé.

Identifier votre branche de trading

Si vous souhaitez vous lancer dans le domaine, vous savez certainement que le trading contient plusieurs branches. Ces dernières sont aussi nombreuses que les catégories d’actifs disponibles.

Ainsi, vous aurez le choix entre le trading d’actions boursières et le trading des matières premières. Vous pourrez aussi sélectionner le trading des cryptomonnaies ou le Forex (trading de devises étrangères).

trading bourse

Quelle que soit la branche que vous sélectionnez, vous devez aussi identifier les actifs que vous souhaitez échanger. Choisissez ceux des entreprises que vous considérerez comme étant les plus prometteuses.

Par exemple, vous pouvez opter pour le trading de Bitcoin ou des actions du CAC 40 comme Total.

Faire vos transactions

Pour faire du trading, vous serez appelé à acheter et à vendre des actifs avec votre portefeuille électronique.

Néanmoins, vous devez le faire au bon moment. Pour cela, vous devez déterminer si la valeur des actifs est en hausse ou est en baisse. Si c’est en hausse, il s’agit du moment opportun pour les vendre. Si la valeur est en baisse, c’est le meilleur moment pour en acheter tant que les conditions d’investissement sont identiques.