Quelle assurance souscrire pour une moto cross ?

Appartenant à la catégorie des deux-roues, la moto cross est en général non homologuée pour la voie publique. Elle nécessite toutefois obligatoirement une souscription à une assurance.

Faut-il souscrire obligatoirement à une assurance pour une moto cross ?

Il existe des motos tout terrain (TT) utilisables sur voie publique, mais la majorité ne l’est pas. C’est notamment le cas de la moto cross. Celle-ci exige de souscrire obligatoirement à l’assurance deux roues. Cette garantie doit inclure a minima la formule au tiers. C’est-à-dire comporter une couverture Responsabilité civile. La moto cross doit être assurée même si elle enregistre un usage peu fréquent. Elle doit l’être également même si le propriétaire l’utilise sur un terrain qui est le sien.

L’assurance moto cross est-elle nécessaire pour la pratique sur terrain privé ?

La pratique de la moto cross exige une souscription à une assurance dédiée afin de bénéficier au moins d’une garantie Responsabilité civile. Le risque de causer des dommages à autrui n’est pas à exclure, même sur un terrain privé. Une collusion avec un promeneur ou un autre motard pouvant intervenir à tout moment.

Comment souscrire une assurance moto cross pas chère ?

Il est possible de s’orienter vers un club de tout terrain agréé pour adhérer à une couverture moto cross sans carte grise. Cette assurance inclut entre autres une garantie moto cross au tiers, qui est une couverture Responsabilité civile. Elle couvre l’assuré des dommages causés.

Pour une couverture plus complète, incluant entre autres une garantie dommages corporels subis, il faut plutôt se tourner vers une assurance moto tout terrain dédiée.

Homologation de sa moto cross 125

Laisser un commentaire