Assurance professionnelle auto entrepreneur : combien ça coute ?

AccueilProfessionnelAssurance professionnelle auto entrepreneur : combien ça coute ?

La souscription à une assurance professionnelle autoentrepreneur permet d’être à l’abri des dommages (matériels, corporels et immatériels) engendrés par votre profession. Découvrez ici le tarif pour la souscription à cette assurance.

Le prix de la formule responsabilité civile professionnelle pour autoentrepreneur

La fixation du tarif d’une assurance professionnelle autoentrepreneur dépend de la garantie que vous avez choisie.

Si vous optez pour la responsabilité civile, vous devez payer 100 euros chaque année. Cette dernière vous permet de réparer les torts causés à un tiers dans le cadre de votre travail.

Le tarif de la garantie multirisque professionnelle pour autoentrepreneur

La formule multirisque assure la sécurité de vos outils de travail contre la perte, le vol et la destruction.

De même, elle protège vos locaux contre les sinistres. Elle est la plus onéreuse et varie entre 400 à 1 000 euros par an.

Le coût de la formule décennale pour autoentrepreneur

Cette garantie est plus adaptée aux professionnels en BTP. En effet, cette dernière assure vos constructions en cas de malfaçon sur une durée de 10 ans même après leurs livraisons. Son prix est fixé à plus de 600 euros par an.

Le montant de la garantie perte d’exploitation

L’assurance perte d’exploitation est fixée à 300 euros pour 12 mois. Elle couvre tous les risques qui constituent un handicap pour la continuité de votre activité.

Assurance professionnelle ou assurance entreprise pour auto-entrepreneur : notre recommandation

Comme vous l’avez sans doute compris, il est très difficile de dire exactement quel est le prix d’une assurance pour un auto-entrepreneur. En effet, cela dépend de nombreux facteurs, et il pourrait ainsi être très compliqué de trouver le moyen de trouver une bonne assurance sans avoir besoin de passer des heures entières de recherches. En revanche, si vous suivez nos conseils, vous ne devriez pas avoir de difficultés à trouver une bonne assurance en tant qu’auto-entrepreneur.

En effet, sur ce site d’assurance professionnelle, vous aurez enfin l’opportunité de vous assurer en tant qu’auto-entrepreneur, sans que cela ne vous coûte trop cher. Par ailleurs, si de plus en plus d’entreprises se tournent vers ce grand nom de l’assurance, cela n’a rien d’un hasard ! En effet, cette assurance entreprise est proposée à un excellent rapport qualité/prix, et vous auriez ainsi tort de ne pas en profiter… Comme vous pouvez vous en douter, il se trouve que certains ne se privent clairement pas pour prendre les devants et négocier des tarifs auprès d’autres assurances professionnelles, mais le jeu n’en vaut pas la chandelle ! Si vous avez le moindre doute, vous pouvez tout de même vous prêter à l’exercice…

Portage salarial : comment ça marche ?

La spécificité du portage salarial réside dans le fait qu’il permet à une personne d’exercer une activité professionnelle en...