Qui propose une assurance piste moto ?

L’assurance moto est un contrat très important pour la sécurité du motard. Elle lui offre une couverture complète et lui promet de rouler tranquillement. Il existe une multitude d’agences d’assurances moto, mais seulement quelques-unes sont plus adaptées pour les motos piste. Ces assureurs offrent leurs services sous certaines conditions à remplir par le motard. Cependant, leur choix doit se faire selon quelques critères pour bénéficier de tous les avantages offerts.

MAAF

Si vous cherchez une assurance pour votre moto piste, la MAAF est une solution de luxe. Créée en 1950, cette agence est considérée aujourd’hui par beaucoup comme la meilleure. D’où la multiplication de ses clients au fil des années. Cette notoriété est le résultat de la qualité des services proposés, mais également des avantages qu’elle offre.

Pour souscrire à l'assurance piste moto chez la MAAF, il faut passer par certaines étapes essentielles. La première consiste à vous inscrire sur leur plateforme et à remplir les informations liées à votre moto. Ensuite, vous aurez la possibilité de souscrire aux offres proposées. Pour la moto piste, 3 formules sont disponibles, à savoir :

  • Tiers simple,
  • Tiers taxi,
  • Tout risque.

Chacune de ces offres permet au client de bénéficier d’un certain nombre d’avantages. Ainsi, le propriétaire sera couvert et aura une assistance complète. De plus, il lui sera offert un équipement complet pour sa sécurité. Toutefois, pour trouver la MAAF, il est important de se rendre directement sur son site internet. Cela est dû à son absence sur les comparateurs d’assurance.

MATMUT

MATMUT est considérée par plusieurs personnes comme faisant partie des leaders en termes d’assurance. Cette agence, qui a vu le jour en 1961, est une référence dans son domaine. Elle présente l’un des meilleurs rapports qualité-prix.

Pour prendre contact avec le personnel de MATMUT, deux possibilités s’offrent à vous. La première consiste à se rendre directement dans ses locaux. La seconde est de faire sa demande à travers leur site internet ou par e-mail. Une fois le contact noué, votre demande pour assurer votre moto piste sera prise en charge.

Le contrat proposé chez MATMUT est très avantageux pour le client. Il permet à ce dernier de bénéficier d’une prise en charge fiable. Ainsi, l’assurance se fera en deux phases : les conseils et l’assistance. De plus, la tarification de cette agence est relativement très favorable. MATMUT bénéficie de plusieurs avis positifs sur les sites des comparateurs d’assurance.

Assurance Mutuelle des motards

L’assurance mutuelle des motards fait également partie des agences à contacter pour une moto piste. Créée en 1983, elle a su gagner en notoriété et en expérience au fil des années. Ce qui lui a valu une reconnaissance dans le domaine de l’assurance. Aujourd’hui, elle gère plus de 230 000 contrats d’assurance moto.

À l’image des grandes agences, la mutuelle des motards est facile à contacter. En effet, elle est présente dans plusieurs localités, mais également sur internet. Pour souscrire à ses contrats, le propriétaire de la moto piste doit remplir certaines conditions.

Une fois le contrat signé, le client sera assuré et bénéficiera d’une multitude de services. Il s’agit entre autres d’une assistance, d’un suivi et d’une protection. De plus, il faut noter le coût relativement bas des formules et la qualité des employés de l’agence.

Laisser un commentaire