Comment faire son justificatif de déménagement pour la résiliation d’une assurance habitation ?

Selon le code des Assurances, une résiliation s’effectue par demande écrite à l’assureur. Dans ce document, il doit figurer le (ou les) justificatif (s) de déménagement. Plusieurs motifs peuvent ainsi justifier votre demande de suppression du contrat. Vous devez les regrouper et les spécifier selon votre situation. Voici le guide pour vous aider à faire une résiliation assurance habitation déménagement justificatif.

Ce qu’il faut savoir avant de faire sa demande de résiliation du contrat d’assurance habitation

Lorsque vous déménagez, vous avez le choix de résilier votre assurance habitation. Vous êtes tenu d’adresser par courrier recommandé, une lettre d’annulation à votre assureur. Pour ce faire, un motif ou justificatif doit être ajouté à votre demande. Cet état des lieux s’effectue selon des termes précis prévus par la loi. Dans le cadre d’une résiliation assurance habitation déménagement justificatif, les motifs suivants doivent faire l’objet de votre demande :

  • changement de situation ou régime matrimonial (divorce ou mariage)
  • cas de décès
  • changement de profession
  • cas de départ à la retraite
  • modifications du contrat d’assurance (augmentation ou résiliation).

Dans chaque cas, un document spécifique doit être ajouté pour approuver votre résiliation. Des dossiers administratifs sont nécessaires pour faire valider votre annulation de contrat. Ce sont ces différents motifs qui permettent de justifier votre demande de résiliation. En pratique, voici ce que vous devez notifier dans la lettre de résiliation.

Comment établir un justificatif de déménagement pour résilier son assurance habitation ?

Pour réaliser votre justificatif de déménagement, plus besoin de fournir beaucoup d’effort. Une solution digitale s’offre à vous. Vous avez la possibilité d’utiliser un modèle personnalisable de lettre de résiliation. Selon les justificatifs mentionnés, une formulation unique est proposée. Pour ce faire, rendez-vous sur l’espace lettre-resiliation.com. Un guide automatique vous renseigne sur les annuaires de votre assureur.

En moins de 2 minutes, vous pouvez résilier votre assurance habitation, sans vous déplacer. Vous devrez simplement renseigner les services à résilier. Ensuite, choisissez le modèle de lettre approprié à votre motif de résiliation. Indiquez par la suite vos coordonnées et faites le récapitulatif de votre requête.

Par ailleurs, vous avez aussi la possibilité de personnaliser votre demande. Des pièces jointes sont nécessaires pour confirmer votre motif d’annulation du contrat d’assurance. Un certificat de décès, de divorce ou mariage ou encore, un contrat de travail… Tels sont pour la plupart, les documents légaux à fournir pour faire justifier sa résiliation d’assurance. Surtout, optez pour l’envoi d’une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Un délai d’un mois maximum est nécessaire pour valider votre résiliation.

Quelques conseils utiles pour réaliser son justificatif de déménagement pour la résiliation d’une assurance habitation

Il existe de nombreux termes juridiques à considérer pour faire son justificatif de résiliation. Dans le cadre d’un déménagement, vous devez toujours considérer votre statut légal. En réalité, des différences de procédures peuvent naître dans certains cas. La demande de résiliation avec motif en est directement influencée. En France, la loi Hamon vous autorise à résilier votre contrat sans justificatif. L’unique condition est d’avoir déjà effectué un an de contrat. Dans ce cadre et sans motif, vous pouvez mettre un terme à votre assurance habitation.

D’autres dispositions sont prises par le Code des Assurances pour vous faciliter la tâche. Ainsi, faire une résiliation assurance habitation déménagement justificatif devient plus aisé.

Laisser un commentaire