Quelle assurance assure un jeune conducteur avec une voiture puissante ?

Il est très difficile pour les jeunes de trouver une compagnie d’assurances pour automobile puissante. La majorité d’entre elles ne veulent certainement pas prendre le risque d’assurer ce type de client. Quelles sont les compagnies d’assurances qui prennent en charge ce genre de risque pour les jeunes ?

Direct Assurance

Cette compagnie a vu le jour en 1992 et représente l’une des filiales d’AXA. Employant plus de 1 200 salariés, Direct Assurance est basé en France à Suresnes. Cet assureur propose exclusivement des produits liés à l’assurance automobile. Il prend aussi en charge les risques qui se rapportent aux jeunes conducteurs avec des voitures puissantes. Il présente de multiples offres promotionnelles. Vous pouvez également faire des simulations en ligne et au téléphone avec Direct Assurance. Pour tout renseignement, il vous suffit d’aller sur la plateforme de l’assureur et de vous rapprocher du service support. Ce dernier est disponible 24 heures/24 et tous les jours.

À comme Assure

Lancée en 2011 par le groupe Spir Communication, la marque acommeassure.com s’est engagée dans l’automobile. En fait, cette compagnie d’assurances protège sa clientèle des divers risques automobile. Ceci vise notamment les voitures puissantes comme celles de sport. Sur ce point, acommeassure.com propose 500 000 € au conducteur en guise de garantie individuelle. Cette dernière est éligible uniquement lorsque toutes les conditions émises par l’assureur sont réunies.

Euro Assurance

Cette compagnie existe depuis plus de 15 ans. Euro Assurance s’est affirmé de plus en plus sur le marché de l’assurance automobile. Il propose différents types de services liés aux voitures. Ceux-ci sont adaptés aux besoins quotidiens de ses utilisateurs. Trois formules sont actuellement au premier plan dans son catalogue produit.

Il s’agit entre autres de la formule Éco, du tiers Étendu et de la formule Tous Risques. En plus, la compagnie a établi de nombreux partenariats avec des milliers de garages. Grâce à ceux-ci, les abonnés d’Euro Assurance ne sont plus obligés d’avancer les frais de réparation.

Comment s’assurer tout court en tant que jeune conducteur ?

Même si vous n’avez pas de voiture puissante, assurer votre véhicule reste primordial. L’assurance est obligatoire en raison de la responsabilité civile, qui protège autrui de vos éventuels accidents. Il est d’autant plus important de bien s’assurer lorsque l’on est jeune conducteur. En effet, il est tout à fait normal de s’exposer davantage à des accidents lorsque l’on débute dans le milieu de la conduite. Il est donc risqué d’être un jeune conducteur.

Les assurances le savent bien, et il n’est pas rare de trouver des assurances à un prix exorbitant en raison de vos conditions de jeune conducteur. Fort heureusement, en général l’assurance jeune permis propose une offre très intéressante. En effet, il s’agit d’une assurance bien plus abordable, et dont le contrat ne coûte pas une fortune. N’hésitez pas à vous rendre sur leur site pour estimer votre tarif et faire une demande de devis. Rien ne vous empêche de comparer avec d’autres assureurs, afin de choisir celle qui vous convient le mieux. Prenez-bien garde à avoir des garanties suffisantes pour bien choisir votre contrat automobile de jeune conducteur, c’est très important.

Laisser un commentaire